Bilan semaine 1 (-1.9 kg)

Quand je vois la diminution de mes apports en nourriture sur cette première semaine par rapport à ce que j’avais pris l’habitude de manger (sans vraiment grossir), je me doutais que les résultats seraient bons. Mais je ne m’imaginais pas maigrir autant. (-1,9 Kg)… c’est grisant tellement c’est rapide !

Mais je ne me leurre pas. Je sais bien que c’est la première semaine la plus facile, la motivation est la plus haute, les efforts portent leurs fruits tellement facilement.

Je ne me leurre pas car dans deux semaines, je pars en vacances au pays de la bonne chair et du bon vin.

Je ne me leurre pas car c’est rapide, trop rapide pour mon bon sens. (plus c’est lent, mieux c’est).

Mais je continue calmement cette 2ème semaine, toujours très motivée, comme la précédente, avec application, ben sens, et je retrouve des sensations que j’adore, surtout le gout de la nourriture quand on a faim. Une vraie faim, pas la fringale de 10h30 car on a manger trop de sucre (céréales du commerce) la matin.

Des petits restes de Zermati (il serait fier de moi) que j’applique avec Weight watchers également (tellement c’est du bon sens).

Ben oui, j’attend d’avoir une vraie faim pour manger mon repas suivant. Dans la méthode Zermati, au tout début, il y a un exercice ou on emballe son petit déjeuner le matin et on attend d’avoir vraiment faim pour le manger. mais vraiment.. on tire un peu sur la faim pour même tester ses limites et apprendre à l’appréhender, ne pas en avoir peur et surtout, connaitre ses symptômes. (gargouillis, douleur ventre, etc..). Bien sur, il ne faut pas aller tous les jours à ce maximum mais ca aide à savoir quand votre corps a besoin de quelque chose et pas quand vous pensez que vous devez manger car il est 12h et que c’est comme ça.

Un de ces avantage (outre le fait d’aider à perdre du poids) est que le goût des aliments prennent une tout autre dimension. Faites le test ! le matin attendez un maximum et puis manger un truc qui vous plait (même si pas plus que ça habituellement)…vous verrez la saveur que cela aura en bouche…et ça marche à tous les coups chez moi !

Le moment le plus difficile de la semaine ?

Dimanche, on a fait une brocante avec les filles et mon mari, et les filles avaient faim. Sauf qu’il n’y avait qu’un seul marchand de frites et d’hamburger de friterie (genre, le hamburger est trempé dans la graisse des frites à mon avis ..). Comme on allait rentrer tard car on était à une heure de la maison et pas encore à la moitié de la brocante de quartier, j’ai dû manger un truc. j’ai donc pris le pain hamburger avec ketchup. Et bien c’était gras, pas bon et j’ai râlé toute l’après midi d’avoir mangé un truc qui me coûtait bonbon en point avec aucun plaisir ! c’est ce que j’ai trouvé le plus frustrant et le plus dur de la semaine.

Le moment le plus facile ?

Rien en particulier, la semaine était relativement facile..A part peut être le super gratin de courgette (excellent) que j’ai testé et qui m’a vraiment, mais vraiment goûté. A refaire très certainement !

Publicités

Une réflexion sur “Bilan semaine 1 (-1.9 kg)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s